Film Valse avec Bachir en Streaming

21/10/2012 05:06


Film du genre , Animation, Documentaire sortis à la date du 2008-06-25 et rélisé par Ari Folman.
Avec : Ari Folman, Ori Sivan, Ronny Dayag, Shmuel Frenkel, Zahava Solomon

AVIS SUR CE FILM :

A la limite du documentaire, Valse avec Bachir est un long métrage français des plus sérieux traitant de la guerre au Liban à travers une série de flash-back que chacun des personnages raconte de manière flou. La technique d’animation n’est pas des meilleurs, bien que cela donne une originalité et que les protagonistes ont des traits, le tout reste trop simple (il aurait mieux fallu éviter la 3D aussi). La B.O a attiré un peu de mon attention car celle-ci est variée, le seul point positif de cette œuvre. Le doublage français est… comment dire… ça ne colle pas du tout aux personnages et même si on s’y habitue (de force), cette VF choque tout à la manière d’un « Persepolis ». J’ai quand même bien aimé le principe de la mémoire (les explications fournies au début) mais mis à part cela, la suite m’a vite lasser. Au final ce film est rébarbatif mais en réalité c’est probablement le « genre » qui m’a déplu, l’animation française n’est peut-être pas pour moi.
Presque tous les films traitant de guerres me touchent personnellement, car je pense qu'il n'y a pas pires atrocités que celles qu'elles peuvent causer. Cependant, j'ai pas du tout accroché à ce "Valse avec Bachir". Et je pense qu'en premier lieu, c'est la langue qui m'a le plus dérangé. Je vais pas mentir, pour moi grand fan du cinéma Américain j'ai toujours un peu de mal quand c'est pas de l'anglais, et ici c'est de l'hébreu, langue assez agressive je trouve et qui en plus manquait d'expressivité, rendant l'identification et l'attachement aux personnages assez difficile. J'ai aussi eu un gros problème avec l'histoire que j'ai trouvé assez ennuyeuse au final, et qui en faisait peut-être un peu trop à mon goût, notamment sur la séquence finale, bien qu'elle soit totalement inattendue. Cependant, je ne nie pas le côté chef-d’œuvre que le film dégage, et il serait hypocrite de dire qu'il n'y a rien de bon dans le film. L'animation type bande dessinée est tout simplement magnifique, pleine de détails, sobre, et certains plans, comme celui de l'affiche, sont d'une beauté rare. Un film qui ne m'a pas touché, mais qui reste sans aucun doute un incontournable qu'il faut avoir vu, ne serait-ce que pour la culture.

Le Film Complet en Streaming :

Cliquez ici pour valse avec bachir en streaming
Fiche Allocine du Film