Film Toi et moi en Streaming

21/10/2012 06:24


Film du genre , Romance, Comédie dramatique sortis à la date du 2006-03-08 et rélisé par Julie Lopes-Curval.
Avec : Marion Cotillard, Julie Depardieu, Jonathan Zaccaï, Eric Berger, Tomer Sisley

AVIS SUR CE FILM :

"Toi et moi" développe le même humour que le très bobo "Gentille", sans en avoir la prétention. Il ne m'a donc pas été immédiatement antipathique. Pourtant je suis sorti au bout d'une heure, rongé par l'ennui. Les séquences en roman photo, qui auraient pu être drôles, s'intègrent mal au reste du film. Moralité: un film certainement animé de bonnes intentions mais dont la sauce ne prend pas.
Toi & Moi avait tout pour être "Le fabuleux destin d'Amélie Poulain" de 2006: une héroïne à la recherche du grand amour, décalée et fantaisiste; un univers bien particulier, très coloré, et des seconds rôles de qualité. Mais ce n'est pas le cas. La faute à un scénario extrêmement banal en fin de compte (le sujet était usé, mais il aurait pu en ressortir un bon film) est à l'image des romans photos qu'écrit Ariane (les passage en roman-photo sont en revanche très ironiques et ce sont les passages les plus drôles du film en fin de compte). Du coup, faute d'originalité et avec un traitement peu subtil, le film manque de rythme et traine souvent en longueurs. Un meilleur traitement du sujet aurait été le bienvenu. C'est d'autant plus regrettable qu'à côté de ce scénario bateau, certains interprètes excellent. Tout d'abord, Julie Depardieu dans le premier rôle, qui campe un personnage décalé et farfelu à la perfection et parvient même à émouvoir. Ensuite, on trouve des bons seconds rôles: Marion Cotillard, en soeur de l'héroïne est une nouvelle fois époustoufflante et Eric Berger, le Tanguy nationnal, joue très juste aussi. Mais il y a des seconds rôles moins bons: Jonathan Zaccaï (qui tient dans tous les films le même rôle quasiment) est absent, manque de présence et pour sa première apparition au cinéma, Tomer Sisley ne parvient pas à convaincre et se glisser dans la peau de son personnage (Je n'ai pas pensé une seule fois dans le film au Farid qu'il incarne et je n'ai vu que l'humoriste faisant son show). Enfin, l'univers très coloré donne une certaine tonalité, une certaine chaleur, une certaine originalité au film... Ce qui fait ressortir encore une fois le contraste avec le scénario, très décevant.

Le Film Complet en Streaming :

Cliquez ici pour toi et moi en streaming
Fiche Allocine du Film