Film The Secret life of words en Streaming

21/10/2012 06:20


Film du genre , Drame sortis à la date du 2006-04-19 et rélisé par Isabel Coixet.
Avec : Sarah Polley, Tim Robbins, Javier Cámara, Sverre Anker Ousdal, Steven Mackintosh

AVIS SUR CE FILM :

hummm, le bon pudding ! je suis repue repue !Selon moi (et ce n'est que moi) trop de sentiments tue les sentiments (moi au-ssi, comme la scé-na-riste, je peux faire des phrases toutes fait-eeu ! ) ! Autant j'avais énormément apprécié "ma vie sans moi" qui était tout en délicatesse, autant là, c'est du lourd ! les acteurs sont très bon, la réalisation sans fausse note...mais l'histoire est boursoufflée, elle met du temps à s'installer et "the révélation" de l'héroïne arrive comme un cheveux sur la pellicule, pratiquement dans la dernière 1/2 heure....j'ai eu la désagréable impression d'être déconnectée de l'histoire. Son récit (affreux car trop véridique...) ne m'a absolument pas touché, sans que je sache pourquoi, tout comme la relation tout en non-dit entre "l'infirmière sourde et le patient aveugle" (tiens, ça ferai un bon titre de film !!!). Je préfere ne pas m'attarder sur les dialogues ("j'ai peur que tu te noie dans mes larmes" - "J'apprendrai à nager" ). hum...
Ce film est excellent par la façon dont il véhicule les valeurs de la pudeur des sentiments et l'espérance d'une vie nouvelle quel que soit le drame vécu. Il est bouleversant dans sa manière de raconter que les déchirures, les blessures peuvent se transcender dans la confiance et l'amour. C'est une ode à la vie, et quand quelque chose encense la vie, alors oui, c'est excellent.

Le Film Complet en Streaming :

Cliquez ici pour the secret life of words en streaming
Fiche Allocine du Film