Film Moliere en Streaming

21/10/2012 05:51


Film du genre , Comédie, Romance sortis à la date du 2007-01-31 et rélisé par Ariane Mnouchkine, Laurent Tirard.
Avec : Romain Duris, Fabrice Luchini, Laura Morante, Edouard Baer, Ludivine Sagnier

AVIS SUR CE FILM :

Alors: Romain Duris est excellent dans beaucoup de film, c'est un acteur généralement touchant et pris dans l'histoire qu'il interprete, mais là, il ne faut pas se le cacher, il n'était pas du tout fait pour ce rôle! Du moins, ce n'est pas du tout le Molière que j'aurai aimé voir en face de moi, il faut croire que Romain Duris n'est pas fait pour interprété tous les rôles et on ne peut s'empecher de retrouver l'acteur derrière toute l'histoire. En elle même, le scénario est plutôt bien écrit, même si on sent qu'il y a des trous à combler (j'ai l'impression de parler comme si je savais mieux faire, loin de là). J'essaye juste de montrer que je suis assez déçue du film. Certes je ne m'attendais pas à du grand Art quand j'ai entendue les critiques des personnes qui l'avait vue, mais, étant passionnée de théâtre et considérant Molière comme un peu un Dieu vivant, je m'attendais à un film qui complétait beaucoup plus mes éspérances. A voir, pour la culture G, même si on apprend pas grand chose qu'on ne savait déjà (tragédie/ comédie vis à vis du Roi), le reste, sa vie n'est pas plus mise en valeur que ça. Le film est quand même plaisant à voir, oui oui oui, je vous le conseille même, car ça reste "la base".
Film agréable, on se prend au jeu des allusions aux différentes pièces de Molière issues d'un scénario original. C'est une séduisante façon de spéculer sur ce vide offert par l'Histoire. De plus, jeu d'acteurs excellent et dialogues subtils sont au rendez-vous.

Le Film Complet en Streaming :

Cliquez ici pour moliere en streaming
Fiche Allocine du Film