Film Le Secret de Brokeback Mountain en Streaming

21/10/2012 06:31


Film du genre , Romance, Drame sortis à la date du 2006-01-18 et rélisé par Ang Lee.
Avec : Heath Ledger, Jake Gyllenhaal, Michelle Williams, Anne Hathaway, Randy Quaid

AVIS SUR CE FILM :

D'avoir manqué un épisode la peur en moi est grande. Je me trouve dans un tel état de béatitude et d'incompréhension que mes pensées en sont confuses. Ceci excellent? Gag de mauvais gout ou vérité surfaite? Je pencherais plutôt pour ce dernier même si cela est loin de m'arranger.
C'est sous d'énormes couches de niaiserie que Ang Lee nous donne un film ou l'exacerbation de (pauvres) sentiments constitue la pellicule.
On m'avais (encore une fois) chanté de trompeuses louanges à son propos, je me suis donc précipité sur ce "western" moderne que je pensais fort et frappant, pour me rétamer sur un film sans scénario véritable, sans réels acteurs et surtout...sans intérêt. En disant cela, je sens que je vais à l'encontre des nombreuses critiques favorables, mais qu'y-puis-je? Je ne fais qu'énoncer une vérité qui, certes fait mal, mais frappe droit.
Que s'est il donc passé pour que le cinéma en arrive ici. Le public aime sans doute bien trop l'excès de sentiments, celui ci faisant, à tord, bouillonner les êtres en leur fort intérieur. Pathétique. Pour faire court, le film se base une une étrange histoire d'amour entre deux hommes. Bien pourquoi pas, il est possible que ce soit d'un intérêt particulier.
Malheureusement non. Mr Lee est bien meilleur lorsqu'il s'agit de filmer de grand maitres sabre à la main, volants sur des toits, avec son merveilleux Tigre et Dragon. Ici, la minuscule part de réel intérêt se limite à de somptueux paysages en montagne. Certes c'est louable mais trop faible. Où sont donc passés les magnifiques prestations? On peut également se le demander. Les acteurs ne sont pas forcement mauvais, mais leurs personnages, sont d'un ennui et d'une simplicité d'esprit lassante et désespérante. La petitesse domine et le conte pour homo se transforme en mélo mollasson.
Non content d'être ennuyeux le film est exaspérant, nous atteignons donc le summum du film simple, basique, inutile, futile.
Bref, un seul conseil, si vous avez des problème de sommeil foncez, effet garanti sinon partez à toutes jambes dans le sens inverse!
Ennuyant...pas de véritable histoire. Un film à voir en accéléré car beaucoup trop long malheureusement.

Le Film Complet en Streaming :

Cliquez ici pour le secret de brokeback mountain en streaming
Fiche Allocine du Film