Film Jacquou Le Croquant en Streaming

21/10/2012 05:52

Jacquou Le Croquant streaming


Film du genre , Aventure, Drame sortis à la date du 2007-01-17 et rélisé par Laurent Boutonnat.
Avec : Gaspard Ulliel, Marie-Josée Croze, Albert Dupontel, Jocelyn Quivrin, Tchéky Karyo

AVIS SUR CE FILM :

Je suis allée voir ce film par erreur en fait, et bien le moins que l'on puisse dire c'est que je n'ai pas été déçu!! Pour plusieurs choses, faisont donc des points:
- déjà le cadre, l'époque, les paysages, tout ça. j'adore l'ancien temps depuis que je suis toute petite, et puis le limousin, c'est ma terre, donc le périgord aussi, même si certaines images n'ont pas été tournées là bas. Bref un départ je dirais féerique: ce chien labri qui coure à travers un champs de blés dorés, le son de la clochette, la musique, les paysans qui moissonent je crois, toutes ces vastes étendus....
- Ensuite le thème: L'Injustice avec un grand I. Cet enfant marqué tout jeune par le malheur, la mort de ses parents, la pauvreté, sa justesse d'esprit, son courage, et puis franchement Léo Legrand ( alias Jacqou enfant) est vraiment super mimi, avec ses grands yeux bleux et ses cheveux sombres en broussailles devant son beau minois, et ses vêtements pauvres et misérables. Il était vraiment touchant, la sincérité personnifié, comme si son jeu d'acteur était naturel. alors oui j'ai flasché sur lui dès le départ, même Gaspard Ulliel ( alias jacquou adulte) n'est parvenu à mes yeux à l'égaler. faut dire c'est un enfant, en général les enfants ont ce petits quelque chose de sincère.
-Le personnage de la Galiote, cette mystérieuse jeune fille toute de noir vétu, qui ne trouvera sa place dans aucun des deux camps, rejettée par tous au final. ( Jacquou est attiré par elle mais ce n'est pratiquement que physique, à la fin il faut que lina le pousse pour qu'il lui dise adieux, et il l'a jette aux pieds de son père après l'avoir secouru, ce qui est quand même une grande humiliation, sans parler de la manière dont il la repousse et la met dehors quand elle vient quérir son aide et son soutient, après lui avoir fait de faux espoirs!) Je me suis reconnue en elle, lina était un peu trop la fille bien gentille et bien parfaite à mon sens.
-La qualité cinématographique, j'entends par là toute la manière de tourner présente du début à la fin forcément, tout ce travail ( la reconstruction d'un village quand même!!) C'était époustouflant, vraiment, il n'y a pas d'autres mots? Et la musique, whaa.... Les effets scéciaux, le choix des acteurs, tout, tout, tout!
Pour moi il n'y a rien à redire, un vrai hymne populaire à la liberté et au droit de révolte, une morale très belle et des scènes magiques...
C'est un des rares films qui m'ai mis les larmes aux yeux parce que j'aurais eu envie de faire partie de faire partie de cette aventure moi aussi.
On peut dire que c’est un beau film. J’ai trouvé la mise en scène très réussie, un excellent scénario tiré du célèbre roman et donc une très belle histoire. On accroche très vite au film qui est relativement doux tout en étant assez dynamique. Pour les décors et les costumes, c’est vraiment du beau boulot, les quelques scènes de combats sont réussies. Au niveau des acteurs, je n’ai pas trouvé Gaspard Ulliel exceptionnel en revanche j’ai beaucoup aimé Jocelyn Quivrin dans le rôle du comte, ainsi que Tchéky Karyo dans le rôle du chevalier. Je donnerais donc à ce film une note de 14 / 20.

Le Film Complet en Streaming :

Cliquez ici pour jacquou le croquant en streaming
Fiche Allocine du Film