Film Half Nelson en Streaming

21/10/2012 05:35

Half Nelson streaming


Film du genre , Drame sortis à la date du 2007-07-18 et rélisé par Ryan Fleck.
Avec : Ryan Gosling, Shareeka Epps, Nathan Corbett, Anthony Mackie, Deborah Rush

AVIS SUR CE FILM :

"Un air de déjà vu" ? "Conventionnel" ? On s'en tape, tant que le film nous intéresse, nous touche = cinéma.
Voilà pour repondre aux vilaines critiques qui devaient être bien fatigués le jour de la projection.
Une vraie reussite, j'ai enfin compris le talent de Ryan Gosling qui m'agacait plus qu'autre chose dans "la faille", quand à la jeune actrice, une présence incroyable. Ils vivent leurs personnages avec intensité, des virtuoses.
Le sujet bien que très centré sur la drogue au départ se dissipe vers le milieu du film pour nous attraper et ne plus nous lacher. Drogue, amour, amitié, ambiguités,mélanges ethniques, famille, un mélange touchant courroné d'une BO bien choisie.
Voilà, contradictoirement j'ai envie de me droguer maintenant ! Que c'est beau le cinéma...
Tout d'abord je viens d'apprendre la signification du titre dans les secrets de tournage de Allociné, ça vient du jargon de la lutte, un half nelson est une prise par laquelle on immobilise l'adversaire et dont il est difficile, voir impossible, de se dégager. Je trouve que cela résume assez bien la situation de nos protagonistes.
On s'attache à ses personnages au bord du gouffre, vont-ils chuter? Ou un geste, même anodin peut-il apporter une lueur?
Ces deux acteurs sont formidables, je connaissais déjà Ryan Gosling pour avoir suivi ses films depuis quelques années, mais je découvre Shareeka.

Le Film Complet en Streaming :

Cliquez ici pour half nelson en streaming
Fiche Allocine du Film