Film Diary of the Dead - Chronique des morts vivants en Streaming

21/10/2012 05:05


Film du genre , Epouvante-horreur, Fantastique, Thriller sortis à la date du 2008-06-25 et rélisé par George A. Romero.
Avec : Michelle Morgan, Joshua Close, Shawn Roberts, Amy Ciupak Lalonde, Nick Alachiotis

AVIS SUR CE FILM :

Après un "land of the dead" pas génial, romero récidive mais en pire. J'aurais pas pensé dire ça d'un film de zombie mais je m'attendais à quelque chose d'un peu plus philo. J'ai jamais trouvé les films de romero politique, je dirais plutôt que ce sont des portraits d'une époque. Mais là vu le discours des premières scènes de "diary of the dead", je m'attendais à une réflexion poussé hélàs non, c'est très cliché.
Passons au film en lui même, le rythme est mou, visuellement moche et pauvre ( le budget n'aide pas certes mais là c'est moche quand même), personnages ratés ,surtout le prof avec l'arc et Jason Creed, celui filme. Quand un de ces potes se fait chopé par un zombie il ne fait rien, il filme tranquillement en attendant que ça passe. Et attention, sa caméra est plus importante que sa propre survie.
Mais le pire ça doit être le manque d'idées d'un romero au bout. En effet dans "diary of the dead" on retrouve veaucoup de "clins d'oeil" à ses précedents films. Pour moi c'est un manque d'idée et d'innovation. L'utilisation de la caméra embarquée n'est pas justifié et raté, contrairement au très réussi "rec". Papy romero ne doit plus essayer de se mettre à la mode, qu'il reste un réal à l'ancienne.
En bref, je pense de ce "diary of the dead" que c'est un plantage artistique. romero n'est plus. J'attends pas grand chose de son "survival of the dead".
Avec Diary of the Dead - Chronique des morts vivants on a affaire à l'un des films de George A. Romero qui a le moins marché !!
C'est dommage car ce n'est vraiment pas son moins bon , l'intérêt est vraiment là et le fait de mettre ses zombies dans un film tourné caméra à l'épaule change de son style habituel !!
Je craignais la catastrophe , alors que finalement ce film est vraiment captivant !!
Loin d'être aussi sanglant que ses autres films de zombies , il réussi à renouvelé l'intérêt grâce à son immersion !!

Le Film Complet en Streaming :

Cliquez ici pour diary of the dead - chronique des morts vivants en streaming
Fiche Allocine du Film