Film Dialogue avec mon jardinier en Streaming

21/10/2012 05:38


Film du genre , Comédie sortis à la date du 2007-06-06 et rélisé par Jean Becker.
Avec : Daniel Auteuil, Jean-Pierre Darroussin, Fanny Cottençon, Elodie Navarre, Alexia Barlier

AVIS SUR CE FILM :

J'ai adoré ce film qui pour moi est un des meilleurs depuis le début de l'année. Belles écriture , réalisation et prise de vue , un duo d'acteur Daniel Auteuil et Jean-Pierre Darroussin qui sont parfaits. Humour, tendresse, émotion, poésie, amitié, humanité c'est ainsi que je qualifie ce que j'ai ressenti. Vraiment un beau film avec beaucoup de fraicheur et aussi des moments bouleversants. Merci à Jean Becker pour ce moment de cinéma et d'avoir filmé cette rencontre.
Non mais qu'est-ce que c'est que ce cinéma de grand-père ?? Darroussin en pur produit de la campagne, grand défenseur des vraies valeurs des vrais gens simples, qui vont à la ville une fois tous les 20 ans pour constater qu'il y a beaucoup de voitures (merci, on avait vu). Auteuil en peintre citadin, qui peint comme à la fin du XIXe et quitte Paris pour retrouver ses racines et son chapeau de paille. Des anecdotes qui fleurent bon la Troisième République (ah ah ah on mettait des pétards dans les tartes à la crême, qu'est-ce qu'on riait bien quand le monde était en noir et blanc), tout juste s'ils évitent l'évocation de l'orange pour Noël. Le phrasé de "Du Jardin" est ridicule, à appeler "Du Pinceau" "fils de loup" et à dire "la femme" pour parler de son épouse... Alors à force d'en faire des tonnes, dans les bons sentiments et la nostalgie, ils finissent, comme nos grands-mères, à être un peu attendrissants... Mais bon, c'est quand même limité...

Le Film Complet en Streaming :

Cliquez ici pour dialogue avec mon jardinier en streaming
Fiche Allocine du Film