Film Broken Flowers en Streaming

21/10/2012 06:44

Broken Flowers streaming


Film du genre , Comédie sortis à la date du 2005-09-07 et rélisé par Jim Jarmusch.
Avec : Bill Murray, Jeffrey Wright, Sharon Stone, Frances Conroy, Jessica Lange

AVIS SUR CE FILM :

Déjà la comédie avec Bill Murray qui joue le bougon de service en quête de rédemption, c'est du déjà vu. Alors je me disais, ouais Jarmusch va faire ça bien. Mais non, c'est juste lent, il ne se passe rien. On passe par les clichés de bonnes femmes. C'est très très gentil tout ça. Et la mise en scène dans les scènes de fantasme ou je ne sais quoi, c'est assez moche. Bon ça passe plus ou moins bien, mais, si on est pas touché par le film il reste quoi au final ? ben rien. Si voir Murray monoexpressif fini par nous agacer, le film devient agaçant. (j'adore Murray là n'est pas la question). J'ai l'impression que ce genre de cinéma ne se renouvelle pas. Une sorte de spleen qui se répète à l'identique à l'infini. La BO relève un peu le tout.
Broken flower est un film indépendant Américain au scénario très très simple, mais subtile.
En effet on y découvre l'histoire d'une sorte de Don juan venant de se faire larguer par sa copine.
Il a une vie désespérément vide. Il s'occupe à regarder la télé d'ailleurs il à du goût puisqu'il regarde l'âge d'or de Bunuel. Il passe aussi son temps à écouter de la musique dans son salon.
De temps en temps il va rendre visite à son voisin Winston.
Et puis un jour, une simple lettre va briser son quotidien monotone.
Il apprend qu'il est père et que son fils le recherche, son ami Winston un apprenti détective lui suggère donc de faire une liste de ses anciennes bonnes amies afin de savoir qui à écrit cette lettre qui n'est pas signée.
C'est alors que commence un road trip solitaire plutôt triste.
Don prend sa voiture et part rendre visite à ses ex, sur la route il pense croisé son hypothétique fils.
C'est comme cela que les gens deviennent fous.
Jarmush livre un film pertinent sur la solitude avec des piques d'humours et des moments déchirants.
Par exemple la scène ou Murray dîne chez son ex rousse devenu bourgeoise, cette scène est à la fois drôle et en même temps très triste.
Ou encore son entrevue avec la femme qui communique avec les animaux (Jessica Lange qui soit dit en passant n'a pas mégoté sur le botox)
Au final la quête se révèle être une manipulation qui révèle au personnage principale à quel point il est seul.
Mise en scène incroyablement simple, je me suis même mis à penser que j'aurai pu réaliser ce film, mais bien entendu ce n'est pas aussi facile et aussi simple que cela en a l'air.
Je suis devenu tellement exigent sur les films et bien je ne trouve pas grand chose à lui reprocher je pense que la note de 3,5/5 suffit amplement ca au final si le film est très bon il ne laisse tout de même pas un souvenir impérissable.
Bon film.

Le Film Complet en Streaming :

Cliquez ici pour broken flowers en streaming
Fiche Allocine du Film