Film Le Candidat en Streaming

21/10/2012 05:43


Film du genre , Comédie dramatique sortis à la date du 2007-04-11 et rélisé par Niels Arestrup.
Avec : Yvan Attal, Stefania Rocca, Niels Arestrup, Thierry Hancisse, Maurice Bénichou

AVIS SUR CE FILM :

Vu par hasard à la télé l'autre soir, très bonne surprise. Pour une fois un film français qui ne pète pas plus haut que ses moyens, bien ficelé, avec une tension, une vraie progression de l'intrigue, des acteurs qui croient à ce qu'ils jouent, bref un film loin des standards de la FEMIS et des auteurs-réalisateurs bien studieux mais n'ayant rien vécu et rien à montrer ni à faire sentir. De là à comparer à Shakespeare comme j'ai pu lire, il faut quand même pas exagérer mais bon. Pour moi, on est plus proche du cinéma des années 70, des Granier-Deferre, Rouffio ou de Challonge, cette qualité bien française qui nous offrait des "petits films" (diront les pédants) mais avec un métier certain et un sens de la dramaturgie qui semble bien loin.
Attal est impressionnant de sobriété, Arestrup plus marlonbrandien que jamais. Un pur régal que je recommande à tout le monde!
Bonjour, c'est la premiere fois que j'écris sur allociné, simplement parce que c'est la première fois je veux à ce point éviter à d'autres ce que je viens de voir. Un film affligeant (scénario dialogues jeu etc) qui aurait pu me faire rire si je n'avais pas payé ma place, mais là ça fait cher la bonne humeur. Je suis amateur de films dits "d'auteur" avec un regard particulier sur les choses, et là je suis tombé sur une absence de regard. Le vide ou presque. Moi qui étais fan de Arestrup (en tant qu'acteur) et plutôt "pro" Attal, je me suis pris une claque tellement le spectacle est catastrophique. Grosse grosse déception.

Le Film Complet en Streaming :

Cliquez ici pour le candidat en streaming
Fiche Allocine du Film